Des nouvelles ...
Article mis en ligne le 4 novembre 2020

par sandy

Bonjour à tous,

2020 est une année bien difficile à tout point de vue, à commencer par la pandémie, puis les catastrophes naturelles, le terrorisme…

Je souhaite que vous ayez été épargnés par tous ces évènements douloureux et que ce message vous trouve en bonne santé.

Nous voici au début d’un second confinement et nous n’avons toujours pas pu rouvrir nos permanences, tout comme nous n’avons pas pu participer aux différents salons, annulés pour la plupart. Nous n’avons donc guère eu la possibilité de nous rencontrer et nos nombreux projets n’ont pu aboutir. Si la santé, l’éducation, la culture, l’économie … sont impactés, le monde associatif ne l’est pas moins et l’AGHA tout autant.

Seule une solidarité accrue peut nous faire rebondir et nous comptons sur tous. Merci à tous ceux qui nous ont déjà fait parvenir leur cotisation 2021 et nous renouvellent ainsi confiance et soutien. Il reste encore du temps pour les autres, mais pensez-y !

Malgré ces confinements répétés et le peu d’activités, le CA se félicite de satisfaire les chercheurs en publiant toutes ses données sur le site mais son travail ne se limite pas à ceci et la convivialité fait un peu défaut. Elle se traduit heureusement avec vous qui continuez à nous envoyer relevés, à nous signaler les erreurs ou à nous envoyer des questions toujours accompagnées d’un petit mot gentil. Nous y sommes très sensibles et nous vous en remercions. Nous ne pouvons plus nous déplacer au local et ne pouvons répondre qu’avec quelques difficultés à certaines questions puisque les documents se trouvent dans ce même local. Nous le regrettons et espérons votre compréhension. Nous essaierons de faire de notre mieux pour vous satisfaire.

Tout est à nouveau perturbé. Les cours de paléographie niveau renforcé venaient de reprendre et sont, de fait, suspendus ; tout comme ceux du niveau 1 avec Mr Moné prévus le 28 novembre. L’initiation à la généalogie avec l’UTL de Veynes ne pourra avoir lieu. Elle devait commencer ce mardi 3 novembre. Espérons que ce sera différent avec celle prévue à Laragne au cours du 1er semestre 2021.

Nous ne savons pas encore comment l’AG de fin janvier se déroulera. Nous vous en informerons en temps voulu. Comme chaque année 5 membres seront renouvelables, or beaucoup d’entre eux ne se représenteront pas pour diverses raisons personnelles et nous aurons un fort besoin de candidatures (4 voire 5). Nous comptons sur vous pour faire perdurer cette belle association, créée en 1984 et forte actuellement d’environ 280 membres.
Donnez-lui cette chance et manifestez-vous sur correspondance chez agha.fr

Parmi ces membres renouvelables, votre présidente, moi-même, ne pourra se représenter en raison d’un déménagement imminent, hors du département des Hautes-Alpes. Je tiens à vous le dire maintenant car certains le liront dans le prochain Provence Généalogie. C’est la moindre des choses que de vous en informer tous en même temps avant cette parution. Nous partons, mon mari et moi, pour nous rapprocher des nôtres.

La cotisation 2021 reste inchangée, soit 20 € ou 43 avec Provence Généalogie. Pour payer par CB, on enverra un RIB sur demande.
correspondance chez agha.fr

Je tiens aussi à vous remercier, dès à présent, pour la confiance que vous m’avez consentie et tout ce que vous m’avez apporté chacun à votre manière. Ce fut un réel plaisir.
Je reste à votre disposition et bien sûr à la disposition de l’AGHA jusqu’à l’AG de fin janvier avec grand plaisir. J’espère vivement pouvoir trouver d’ici là un(e) remplaçant(e) et lui assurerai mon aide encore un mois ou deux après son élection s’il (si elle) le désire. Je partirais ainsi rassurée et heureuse.

Le plus important aujourd’hui est que vous preniez bien soin de vous. À très bientôt.

Régine